Comment bien choisir son portail ?

Les Choix ...

Vous avez des difficultés à fermer votre portail extérieur, il a rouillé et a été victime des aléas climatiques ? Vous l’avez depuis 20 ans et il est grand temps de le changer ? Ne paniquez pas, les experts FermHabitat sont là pour vous conseiller et vous accompagner dans le choix de votre nouveau portail !

Tout d’abord, il est important de noter que pour choisir son portail de manière efficiente et efficace, il ne faut pas négliger les deux points suivants :

Le choix du type d’ouverture

Pour les portails, il existe différents types d’ouverture qui ont chacune leurs particularités. Tout d’abord, nous parlerons des portails battants. Ils peuvent être composés de deux ou trois vantaux et sont idéaux dans le cas où vous avez une superficie extérieure qui vous permet d’ouvrir et de fermer ce portail sans soucis. En règle générale, les portails à battants s’ouvrent vers l’intérieur.

Au niveau du budget, il est important de noter que ce type de portail est le moins cher du marché en entrée de gamme et dans tous les cas moins cher que le portail coulissant.

Si vous optez pour l’option coulissante, sachez qu’il y a une contrainte purement technique :  vous devez avoir une largeur d’ouverture de plus de 5 mètres pour pouvoir envisager cette installation. Parmi les portails coulissants, vous aurez le choix entre les portails sur rail ou autoportants.

Le choix du matériau

Chez FermHabitat, tous nos produits sont disponibles dans une large gamme de matériaux : bois, PVC et aluminium. Les portails ne font pas exception à la règle. Le choix du matériau peut vous paraître purement esthétique, mais détrompez-vous ! Au-delà de donner un côté moderne ou apporter du caché à votre extérieur, la matière de votre portail vous permettra également d’optimiser un maximum le budget que vous allez allouer à votre projet.

Les portails en PVC sont résolument le choix le plus économique, idéal pour les petits budgets, ils ne nécessitent pas d’entretien, mais leur résistance dans le temps est discutable. Les portails en bois sont très résistants et résolument agréables à regarder. Ils peuvent également avoir des prix attractifs en fonction du bois que vous choisissez. L’inconvénient majeur est de prévoir un entretien annuel ou bi annuel afin d’optimiser leur durée de vie. Enfin, pour les portails en aluminium, ils sont extrêmement robustes, faciles à entretenir et de moins en moins onéreux.

Point important à souligner, l’aluminium ne rouille pas, inutile donc d’investir dans des produits divers et variés pour l’entretien. Le plus : c’est un matériau qui peut être décliné dans une large gamme de coloris. Un investissement pour l’avenir.

L’œil de l’expert FermHabitat : le petit plus qui fait toute la différence !

Le petit plus de nos experts : n’hésitez pas à faire budgéter une motorisation à votre portail, cela peut améliorer et faciliter son utilisation au quotidien sans pour autant augmenter le devis de manière significative. Nos experts vous l’assurent, en passant par des spécialistes, vous bénéficiez de toutes nos garanties, au meilleur prix.

Nous espérons vous avoir éclairés dans le choix de votre portail et de son matériau. N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts afin d’étudier votre projet et de vous conseiller au mieux dans le choix de votre portail.